103 810 visites 10 visiteurs

Règlement Intérieur

Logo FCP     Règlement intérieur FC PARISIS  Logo FCP 


ARTICLE 1 - Membres

Le présent règlement s'applique à tous les membres du club : membres d'honneur et membres actifs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, joueurs et parents. La signature d'une licence vaut acceptation du présent règlement, totale sans restriction, par le joueur ou son représentant légal.


ARTICLE 2 - Bureau
Le bureau est composé au minimum de 3 membres élus (selon l'article 8 des statuts). Le bureau est chargé de l'administration sportive, administrative et financière de l'association. Les réunions de bureau peuvent être élargies à d'autres membres selon l'ordre du jour.


ARTICLE 3 - Démission ou Radiation
La qualité de membre se perd :
1) Par la démission, (selon l'article 6 des statuts).
2) Par la radiation, (selon l'article 6 des statuts). Prononcée pour non- paiement de la cotisation ou pour motif grave par le Comité de Direction, le membre intéressé ayant été préalablement appelé à fournir des explications.


ARTICLE 4 - Saison sportive
La saison sportive est comprise entre le 1 juillet et le 30 juin de l'année suivante, soit un an.
Aucun remboursement de licence ne sera effectué en cours de saison en cas de démission ou d'arrêt de l'activité d'un membre de l'association.


ARTICLE 5 - L'Esprit Sportif
Ces valeurs sont :
L'effort : un engagement personnel et une volonté de dépassement de soi
La loyauté : Le football est un sport défini par des règles, sans lesquelles il n'est pas de compétition sincère. Le respect de la règle doit être recherché non seulement dans sa lettre, mais aussi dans son esprit : c'est la "déontologie" du sportif.
Le respect : Avoir l'esprit sportif, c'est essayer non seulement d'être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, respectueux de la règle, de l'arbitre, de l'adversaire et des partenaires, modeste dans la victoire et sans rancœur dans la défaite.
La fête : Le spectacle sportif est aussi une fête collective. La joie d'être ensemble, le sentiment d'appartenir à une même collectivité, les émotions partagées sont source d'une vraie jubilation. Il serait d'autant plus dommage de gâcher la fête par des comportements déplacés.
La fraternité : Le football unit les hommes dans l'effort, quelles que soient leurs origines, leur niveau social, leurs opinions ou leurs croyances. Il est école de tolérance, de solidarité, et facteur de rapprochement humain. Il est aussi, dans un monde où les inégalités sont de plus en plus criantes, un formidable outil de promotion individuelle et d'intégration sociale.
La solidarité : L'esprit d'équipe est une composante essentielle de l'esprit sportif. La recherche des performances individuelles doit parfois s'effacer devant l'intérêt collectif. La générosité, l'abnégation, la compréhension mutuelle, l'humilité même, sont aussi vertueuses que la volonté de vaincre. Le football est aussi école de solidarité.


ARTICLE 6 - Engagement sportif et associatif
- Respecter les instructions du club.
- Respecter les horaires (matchs, entrainements et autres convocations)
- S'informer des convocations (affichage, site Internet ... ) et prévenir en cas d'absence.
- Respecter sur et en dehors du terrain, les règles du savoir-vivre envers les arbitres, les joueurs du club, les adversaires, les dirigeants, les bénévoles, et les spectateurs. Ne pas se rendre coupable de comportements antisportifs, d'insultes, crachats ou autres violences.
- S'intégrer à la vie du club. Tout éducateur du club s'engage à participer aux manifestations sportives
(Arbitrage, encadrement de jeunes joueurs, animation, etc.)
- Prendre soin des équipements mis à disposition (terrains, tous locaux, filets, vêtements, vestiaires, salle de réunion, et autres matériels de sports).
- En cas de dégradation de matériel, locaux, le responsable des faits prendra en charge les frais de réparation, soit à ses frais, soit en faisant participer sa ' responsabilité civile.


ARTICLE 7 - Sponsoring
Seul le Comité Directeur peut proposer et mettre en place des partenariats avec les entreprises, les artisans et les commerces dans le but de dégager des moyens nécessaires au fonctionnement et au développement de l'association.
Les entraîneurs, dirigeants, bénévoles, joueurs et parents désireux de faire des actes de sponsoring envers leur équipe ou leur catégorie devront en informer le Comité Directeur. Seul le Comité Directeur pourra donner son aval, après avoir vérifié la conformité du ou des équipements, les montants financiers et le respect des règles du mécénat envers nos partenaires et sponsors institutionnels


ARTICLE 8 - Communication
Le Président ou son représentant sont les seules personnes autorisées pour correspondre avec la presse, les médias et les municipalités, soit sous forme d'interview ou à travers les outils de communications que sont les réseaux sociaux ou les sites internet. Le président et le club se réservent le droit de porter plainte pour diffamation et atteinte à l'image du club :
- En cas de propos diffamants touchant un des membres de l'association.
- De propos ou photos qui porteraient atteinte à l'image du club sur les réseaux sociaux ou à travers tout autre support.


ARTICLE 9 - Rôle de l'Educateur
Dans le cadre de la pratique du football au sein du FC PARISIS tout joueur se trouve sous la responsabilité de l’entraîneur. Tout joueur ou parent de joueur, s'engage à respecter les consignes et les directives données par l’entraîneur. Tout parent ou dirigeant non sollicité par un entraîneur, n'a pas à se substituer à l’entraîneur et doit avoir une attitude de spectateur.


ARTICLE 10 - Valorisation de l'image du club
Faire la promotion du club et des catégories.
Ne pas dénigrer le club.
Fédérer et renforcer la cohésion autour de votre identité de club.


ARTICLE 11 - Distinctions des sanctions - Cartons
Toute sanction pourra entraîner le remboursement des frais supportés par le club au titre des pénalités infligées par le District ou par la Ligue, si le Comité Directeur le juge nécessaire.
Un carton rouge entraînera systématiquement une analyse par le Comité Directeur. Tout joueur averti sur contestation, suspendu ou exclu, devra répondre au Comité Directeur pour expliquer son comportement, ainsi que son entraîneur.
Les décisions prises par Comité Directeur du FC PARISIS sont indépendantes de celles qui pourraient être prises par les instances du District du Val d'Oise ou de la Ligue de Paris lie de France de Football.


ARTICLE 12 - Montant de cotisation
Le montant des cotisations est fixé chaque saison sportive par le Comité Directeur. Chaque joueur licencié au club doit être à jour de ses cotisations pour être autorisé à participer aux compétitions.


Le règlement Intérieur entre en application le 01 juillet 2014.


Le Président

Signature PC

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 GENNEVILLIERS CSM 13 6 4 1 1 0 13 10 0 3
2 RACING LEVALLOIS 92 12 6 4 0 2 0 11 10 0 1
3 PARISIENNE ES 10 6 3 1 2 0 11 7 0 4
4 PARISIS F.C. 10 6 3 1 2 0 10 6 0 4
5 SURESNES J.S. 8 6 2 2 2 0 10 12 0 -2
6 AUBERGENVILLE C.S.M. 8 6 2 2 2 0 8 8 0 0
7 ST OUEN L AUMONE AS 7 6 2 1 3 0 9 10 0 -1
8 MARLY LA VILLE ES 7 6 2 1 3 0 9 7 0 2
9 VERSAILLES 78 FC 6 6 1 3 2 0 9 12 0 -3
10 COSMO TAVERNY 5 6 1 2 3 0 2 7 0 -5
11 FRANCONVILLE PB FC 3 6 0 3 3 0 4 11 0 -7
12 TREMBLAY F.C. -1 6 2 3 1 0 10 6 10 4